Tout le monde aime les films westerns, les cowboys et les bagarres interminables. Les histoires parfois joyeuses et d’autres fois dramatiques bercent le cinéaste avide de justice et de fins heureuses. Hollywood a beaucoup produit de ces films qui sont rapidement devenus populaires. Les musiques qui accompagnent les protagonistes sont restées dans les mémoires. Il convient de les réécouter par moment pour revivre la trame des histoires qu’elles racontent. Retrouvez ici une sélection des meilleures.

Les sept mercenaires

La musique marque le générique de début du film portant le même nom. Il met en scène sept valeureux cowboys recrutés par un village dans le but de les protéger. Humour et ambiance western ponctuent ce film avec des rebondissements et du suspens. Le morceau a été composé par Elmer Bernstein. Ce chef-d’œuvre de 4 : 01 minute est un hymne à la bravoure, au sacrifice et à l’espoir.

Il était une fois dans l’ouest

Le film raconte l’histoire d’une jeune héritière qui doit en découdre avec un ennemi inconnu. En effet, son mari et ses trois enfants viennent d’être tués pour un domaine qui est en train de prendre de la valeur. Le compositeur de la bande musicale se nomme Ennio Morricone. Romance, tensions et rivalités sont au cœur de cette musique qui vous réveille et vous tient en haleine. 13 titres vous sont proposés sur cet album plein d’émotions.

Danse avec les loups

Ce son est nostalgique et sensible. Sans doute parce qu’il a été composé par un homme qui a frôlé la mort. Cette partition de John Barry a été composée à son retour d’opération des suites d’une rupture d’œsophage. Cette chanson lui a valu un oscar qu’il dédie aux médecins qui ont grandement contribué à son retour en force. Cette compil ne contient pas moins de 24 extraits pour vous plonger au cœur d’une histoire pleine de bon sens.

Le bon, la bête et le truand

Cette chanson (la principale) de 2 : 42 minutes est un condensé de modernité et de suspense. Autre chef-d’œuvre de Ennio Morricone pour son ami de toujours, la musique est rythmée et ponctuée de notes énigmatiques. Elle vous emporte dans une histoire à la fois drôle et sérieuse pour les fans de films westerns. Cette partition fait partie des plus populaires et des plus appréciées. Cet album de 23 : 26 comporte 20 titres pour vous faire découvrir et redécouvrir les bandes sonores d’un film inoubliable.

La chevauchée fantastique

Signé par John Ford, ce western américain a bercé de nombreuses générations. La majorité du film se déroule dans une diligence ou 9 personnes vont apprendre à se côtoyer. L’aventure ne sera pas facile, mais la musique vous permettra à vous cinéphiles, d’apprécier chaque personnage à sa juste valeur. Il fait partie des albums de chanson à avoir chez soi et à écouter régulièrement pour plonger dans l’univers fantastique du far ouest.

Billy le kid

Ce film est apparu vers les années 1973. Ce western de Sam Peckinpah est plus country que western. Le titre complet de la chanson phare du film est Pat Garett and Billy the kid. C’est une œuvre de l’auteur-compositeur Bob Dylan. La bande originale du film comporte plusieurs titres célèbres comme knockin’on heavens’s door. Sur la face 1 et 2, vous pourrez écouter toutes les musiques du même auteur et profiter de l’ambiance de votre film préféré. 10 titres au total vous y sont proposés.